Nouvelles Questions les plus fréquentes Nos coordonnées Contact
Produits

Profils sur mesure

Profils normalisés

Données techniques



Applications

Construction

Édification

Industriel

Mobilier

Électricité

Illumination

Transport

Signalisation

Serres

Autres

États de traitement

La désignation des états de traitement selon la norme UNE EN 515:1993 pour les matériaux extrudés sont les suivantes:

-F: Brut de transformation. Il est apliqué aux produits d'extrusion dans lequel on n'emploie aucun moyen de contrôle particulier dans les conditions de fabrication. Il n'existe pas de spécifications des limites sur les caractéristiques mécaniques.
-W: Mis en solution, trempé. Cette désignation décrit un état instable. Il est appliqué aux alliages qui mûrissent spontanément à témperature ambiante après l'extrusion. Il est seulement utilisé quand nous voulons délimiter le temps de maturation naturelle.
-T: Traitement thermique de durcissement structurel. Il est appliqué aux produits extrudés qui atteignent un état stable. La T est rapprochée d'un ou plusieurs chiffres qui indiquent la séquence des traitements:

-T4: Mis en solution, trempé et maturation naturelle jusqu'à un état pratiquement stable.
-T5: Traitement de trempe depuis la conformation à chaud et la maturation artificielle.
-T6: Mis en solution, trempé et maturation artificielle. On requiert des conditions de trempe plus exigeantes pour l'obtention de meilleures propriétés mécaniques.
-T66: Mis en solution, trempé et maturation artificielle. On requiert des conditions de trempe plus exigeantes pour l'obtention de meilleures propriétés mécaniques que dans l'état T6. (Alliages de la série 6000).

RAESA | Crta.Santander Km.14 Fuentes de Valdepero, Palencia (Espagne) | Tel +34 979706060 | Fax +34 979706190 | palencia@raesa.com
Politica | Avis légal | Política de cookies | Contact Clonica diseño web